Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Ninon & Chloé
10 janvier 2008

La galette des rois à la garderie

PICT9233PICT9235PICT9238

Ce matin, exceptionnellement je suis restée à la garderie avec Ninon et Chloé pour déguster la galette des rois !
C'était rigolo de les voir évoluer dans un autre univers et détachée de moi.
Très vite, elles se sont souvenues que j'étais là et les habitudes de la maison sont vite revenues (Mamaaaaan, collées à mes jambes...).
J'ai "aidé" chacune à faire leurs couronnes. Elles se sont contentées de découvrir les feutres, grande découverte ! Chloé a colorié... ses doigts en violet et Ninon... sa bouche en rouge !
Ensuite, ouf, elles se sont attablées pour la galette ! Mes petites gourmandes en ont mangé plus que tous les autres... Elles se jetaient sur les bouts que les autres laissaient et tendaient la main pour réclamer... Et moi j'étais derrière, limite génée... "oui, oui, elles sont gourmandes..."
A la fin, il restait une autre petite fille de leur âge, sagement attablée avec son bout de gâteau. Alors je dis à la maman :"Ah elle en a repris aussi !", soulagée. Elle me répond : "Non, c'est toujours son 1er bout ! elle peut mettre 1/2 heure pour manger un gâteau, elle prend son temps !".
Tu m'étonnes ! Moi elles peuvent en manger... j'imagine même pas si je ne les arrête pas !
Elles sont gourmandes ! et sont maintenant connues pour ça à la garderie ! Elles s'étaient déjà fait remarquer avec le pain, il parait qu'elles en mangent autant que les grands... je précise toujours qu'elles mangent très bien aux repas aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A les coquines!! mais elle ont bien manger
M
"mais si je les nourris à la maison!! je leur donne de l'huile!"<br /> :o)
Le Blog de Ninon & Chloé
Publicité
Archives
Publicité