Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Ninon & Chloé
20 mai 2008

L'aventure du doudou perdu dans les rues de Toulouse...

Dimanche, nous avons passé une très agréable journée entre filles à Toulouse malheureusement ternie par ce que toutes les mamans redoutent... la perte du doudou !

Pendant que Papa était en formation, dès le matin, nous avons rejoint Tata Nana. Au programme, petit déj, jeux dans son appart, puis balade aux puces à St Sernin, à St Georges avec halte sur la Place pour le bonheur des grandes qui ont pu papoter tranquillement à l'ombre et des petites qui ont pu jouer à volonté. A suivi un petit repas tardif en terrasse, avant que nous décidions de repartir tout doucement. Ninon et Chloé ont été vraiment super toute la journée et ont bien apprécié la balade entre filles !

Soudain, c'est le drame ! La balade touche à sa fin. Je me rends compte que Ninon n'a plus son doudou ! Souvent les doudous ne sont pas autorisés à venir en balade mais je fais exception quand la balade peut aussi se transformer en sieste, comme ce jour-là !
Nous sommes alors Rue Matabiau. Persuadée d'avoir vérifié au début de la rue, Place Jeanne d'Arc (alors que justement je racontais comment on avait perdu puis retrouvé le doudou de Ninon dans un petit village en Champagne...), je pars comme une dingue en courant, laissant Ninon et Chloé avec Tata Nana. Mais rien. Ni dans la Rue Matabiau, ni Place Jeanne d'Arc. L'immense déception, que dis-je l'incommensurable déception. Nous rentrons le coeur gros (surtout le mien, Ninon ne s'étant encore rendu compte de rien) chez Tata Nana et décidons de refaire tout le trajet depuis St Georges en voiture. Toujours rien. Je refais une dernière fois la Rue Matabiau à pied avant de me décider, l'âme en peine à quitter Toulouse et à oublier définitivement le doudou. Ce Doudou. Qui n'a rien d'extraordinaire, mais qu'elle aime tout simplement. Que j'ai choisi un jour de novembre pendant qu'elles étaient encore à l'hôpital. Qui a attendu qu'elle rentre à la maison. Qui la suit depuis 1 an et demi dans toutes ses découvertes et tous ses chagrins.
Le soir, j'étais triste. Triste de la voir repousser tous les autres doudous, même celui qui lui ressemble comme une goutte d'eau, triste de l'entendre appeler "doudou". Je l'ai bercée pour l'endormir et j'ai dormi pour oublier.
Le lendemain, réveillée par la boule au ventre, partagée entre tristesse et culpabilité, j'ai passé ma matinée à chercher depuis chez moi. J'ai appelé les objets trouvés à la Mairie de Toulouse, j'ai laissé des annonces sur des sites spécialisés dans la recherche des doudous perdus, sur des forums, j'ai préparé une affiche que je voulais confier aux copines toulousaines pour la coller dans la rue, j'ai cherché sur ebay des doudous similaires, bref, j'ai fait tout ce que je pouvais pour le retrouver et me déculpabiliser un peu. J'avoue que voir tant de doudous perdus m'a rassurée. Si j'étais devenue une mère indigne, au moins je n'étais pas la seule !
Finalement, les copines sollicitées ne pouvaient pas poser cette affiche le soir même, alors j'ai décidé (encouragée par mon homme, merci Guéno !) de partir mes filles sous le bras jeter moi-même cette bouteille à la mer ! Car il faut l'avouer c'en était une et j'en avais bien conscience. Car chercher un doudou dans les rues de Toulouse, c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin... Mais je me disais et je disais à Ninon que je sentais un peu différente, qu'on allait TOUT faire pour retrouver Doudou.

17h15, nous arrivons à Toulouse avec la pluie alors que nous avons quitté Moissac avec le soleil en petites tenues. Zut. Ouf, l'averse s'arrête une fois que je suis garée, la chance nous sourit, un signe ?
17h30, nous posons notre 1ère affiche Place St Georges, puis rue St Antoine du T, puis Place Wilson, puis rue d'Austerlitz, puis Boulevard de Strasbourg, puis Place Jeanne d'Arc, et puis 4 au moins rue Matabiau.

SOS DOUDOU PERDU

doudou

Hier dimanche 18 mai aux alentours de 16h j’ai perdu mon doudou

en rentrant d’une jolie balade.

On a cherché partout mais on ne l’a pas retrouvé...

Si vous l’avez trouvé vous rendrez ma maman et moi très très heureuses !

Il est juste un peu plus vieux et plus sale que sur la photo... mais je l’aime quand même !

Merci infiniment !

Ninon

06 03 52 00 56

18h15, tristement, mais confortée dans l'idée que j'avais bien fait de tout tenter, je fais demi-tour et je console Ninon (et moi-même) en m'apprêtant à rentrer dans la première boutique à doudous pour qu'elle en choisisse elle-même un. Et le miracle, l'inattendu, l'extraordinaire se produit, je reçois un appel inconnu qui me dit "je crois qu'on a le doudou de Ninon".
Quelle joie qui m'a envahie ! Je me sens alors vraiment la plus heureuse du monde ! C'est fou, ce sentiment que j'ai alors d'avoir réalisé quelque chose de dingue pour le bonheur de mon bébé ! Ce n'est pas en marchant, ni en courant que je vais au lieu de rendez-vous mais en volant avec ma poussette !
Le doudou est bien tombé Rue Matabiau, il a été ramassé par quelqu'un qui l'a alors donné à des grands-parents en balade avec leur petit fils. Il était rentré chez ce petit garçon et sa maman l'avait mis gentiment à laver... Ninon a retrouvé son doudou, émerveillée. Je pense qu'elle n'a réellement pas eu conscience qu'elle a failli le perdre définitivement. Son sourire quand elle l'a vue, c'était magique ! J'en étais si émue. J'ai remercié ces personnes 1000 fois et de tout mon coeur, et je suis repartie, heureuse.

J'ai refait fièrement tout le trajet en sens inverse pour enlever les affiches, annoncer aux quelques commerçants interrogés la bonne nouvelle.

19h, après une petite pause aux jeux de St Georges pour dégourdir les jambes des mistinguettes, nous sommes reparties, heureuses tout simplement.

Quelle aventure !

En conclusion, si c'était à refaire, je le referai, et je vais très vite coudre une étiquette avec mon n° sur les doudous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut, <br /> en fait j'ai lu ton périple avec attention et je te trouve complètement folle !!! mais comme tu as eu raison... j'ai bien peur de faire exactement pareil si ca arrivait à l'une des filles..<br /> Bisous <br /> A bientôt ?
A
j'ai lu cet SOS avec attention, et si ton but était de me faire chialer comme une madeleine, eh bien, félicitations ca a marché...je me rends compte que mes hormones fonctionnent toujours autant!! (j'ai l'air d'une saucisse face à mon écran au boulot)en tt cas, vraiment bravo pour cette motiviation et détermination...qu'est-ce-qu'on ferait pas pour nos bouts de chou...il ne te manque plus qu'à décrocher la lune!!!bisous bisous et vive les DOUDOUS!!
Le Blog de Ninon & Chloé
Publicité
Archives
Publicité